Le 19 avril 2012 14:10, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :

> J'ai ouvert une page pour garder la synthèse des discussions :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr/Import_des_points_de_c
> ontact_postaux
>
> Il reste au moins quelques points à trancher :
>
> - Identifiant : ref:LaPoste=* ou ref:FR:LaPoste=* ?
> Personnellement je préfère la formulation avec l'espace de nommage FR pour
> éviter toute
> ambiguïté (cf. Guillaume).

+1 pour ref:FR:LaPoste

> - quel tag en second de "post_office" pour une agence postale communale ?

post_office:type=post_partner

> - un mix entre name et post_office:name selon le cas ?

uniquement post_office:name pour moi si c'est le libellé issu de La Poste
name est à adapter en fonction des cas particuliers (nombreux je
pense) et dans une majorité des cas, c'est juste le nom de la commune.

> - lieu_dit : je propose de le traiter comme le champ "adresse", via une note
>
> - le code postal est utile pour détecter des incohérences. Un cas parmi
> d'autres :
> la poste de Préaux (07) est placée à Préaux (76)....

Oui, utiles, pour l'adresse si on peut la redécouper entre
addr:housenumber et addr:street ça serait bien aussi y compris pour de
la vérification de cohérence.

> - est-ce qu'on importe le téléphone dans le cas d'un n° court ?

Je n'en vois pas l'utilité.

> - quel tag pour l'équipement "monnaie de Paris" ?
>
> - je propose sur la page wiki un tag "source=data.gouv.fr", des avis ?

+1, avec la date...

> [...]
> amenity=post_office
> ET amenity=townhall, comment combiner ça ? Et autant dans le cas d'un node on
> pourrait
> envisager un 2nd à côté (même si personnellement je vote contre), autant dans
> le cas d'un
> bâtiment en way, il n'est pas envisageable de dupliquer la géométrie. On a
> donc tout
> intérêt à trouver un moyen de combiner les infos au niveau des tags, et non
> via de la
> géométrie supplémentaire. Ça couvrira tous les cas et blindera notre modèle,

Dans le cas où l'agence postale se trouve dans un lieu déjà taggué
"amenity" je ne vois pas d'autre solution que d'avoir 2 POI.
D'ailleurs... on peut déterminer à partir de ce fichier des
emplacements de mairie (ou autre) qui ne figurent pas encore dans OSM.

De l'open-data façon poupées russes ;)
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest