+1 parfaitement d'accord avec tout ce qui précède et sur le point de ne
plus fournir de fichiers tout prêts pour un mauvais import automatique sans
intervention supplémentaires ...
le dernier contact que j'ai eu avec un import de rivière depuis le cadastre
se situe autour de
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.654080927372&lon=4.27270263433456&zoom=18,
il n'y a rien de plus agaçant que de voir des morceaux de surface intégrés,
sans aucune prise en compte de la continuité du canal (alors même que sur
cet espace ça colle parfaitement et qu'il aurait été très simple de
prolonger) !

Ça m'embête de mettre de côté des données comme ça qui ne sont quand même
pas trop mauvaises dans beaucoup de cas, mais je me dis qu'en ne donnant
plus un accès aussi facilité à ce genre de données ça évitera que des
contributeurs en mal de statistiques n'importent des choses que pour faire
du chiffre sans faire aucun travail d'intégration des données. On ne parle
bien que de ne plus mettre à disposition les fichiers de couche d'eau
extrait du cadastre, donc la donnée de base sera toujours accessible à tous
ceux qui décalquent depuis les feuilles du cadastre ou depuis bing !

Je suis totalement POUR l'intégration de données rivières dans OSM, mais je
suis CONTRE les imports bruts irréfléchis, donc si pour éviter ce genre de
situation (avec inévitablement des amalgames au niveau du DWG) il faut en
arriver à limiter l'accès à certains outils (déblocage suite à unt est
d'intégration réussit par exemple), je vote pour ... je ne pense pas que ça
soit élitiste, mais juste éviter de se retrouver avec des données importées
n'importe comment ! (ce qui peut d'ailleurs arriver avec n'importe qu'elles
données)

Sylvain