2012/9/21 Eric SIBERT <courr...@eric.sibert.fr>:

> Je vais dans le sens de Vincent (voit d'Hélène). Si volontaires il y a, on
> va les trouver sur la liste. Ensuite, on discute ici même et on se met
> d'accord par consensus sur les personnes qu'on propose. En parallèle, on se
> met d'accord avec le DWG sur combien ils en veulent. Ça peut aussi être
> qu'on leur en propose 3 et qu'ils en retiennent 2.

Euh, je crois qu'il y a un peu emballement, là. D'abord, rien ne dit
que le DWG va recruter quelqu'un. Mais si c'est le cas, Christian
s'est déjà présenté volontaire auprès d'eux à plusieurs reprises.
Pour l'instant, on voit des messages du DWG comme celui-ci:
http://www.openstreetmap.org/user_blocks/248

où Christian est désigné comme contact local. Cela ne veut pas dire
qu'il deviendra membre du DWG et qu'il aura un pouvoir de blocage,
mais c'est sans doute une première étape. Le DWG a précisé dans un
autre fil de discussion qu'il recrutait par cooptation. C'est eux qui
choisiront au final. L'avantage de Christian, c'est qu'il s'est rendu
à un SOTM et a donc pu rencontrer certains des membres du DWG. C'est
un gros avantage, ça met en confiance.

Moi, je ne suis pas sûr d'être candidat. Il faut dire que je me suis
déjà pas mal frité avec Frederik Ramm par le passé. Et puis, j'ai déjà
beaucoup à faire. De toute façon, celui qui prendra le job aura besoin
de toute notre assistance. Il ne faut pas croire que Christian, ou
autre, va se taper tout le sale boulot seul. Celui qui aura le poste,
je le vois plus comme représentant de la communauté fr auprès du DWG
mais qui devra lui-même avoir une équipe derrière lui.

Pieren