Le mardi 25 septembre 2012 à 17:35 +0200, sly (sylvain letuffe) a
écrit :

> J'indique que je n'ai aucun rôle dans l'association, que je n'en suis pas
> membre et que je ne compte pas en faire partie.
>
> J'en déduis donc que tu ne cautionne pas que je prenne ce poste, je respecte
> ce choix.
> Si une majorité estime que c'est un pré-requis nécessaire, je le comprendrais
> parfaitement et je retirerais alors ma candidature.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que la(es) personne(s) qui
rentreront au DWG ai une responsabilité au sein de l'asso OSM France.

Au contraire même !
Je n'aime pas la concentration des pouvoirs et le cumul des mandats
Je préfère voir un maximum de personnes impliqué a tous les niveaux et à
toutes les tâches.

De plus, c'est la communauté des contributeurs qui va élire la personne
qui les "saquera" et non pas une poignée de personnes entres elles avec
un semblant de concertation qui s'auto coopte (bref, ce que l'on
reproche justement à la gouvernance actuel de la fondation et du dwg).

La France n'est elle pas le pays de la démocratie ?

        Librement, Égalitairement et Fraternellement
--
Christophe Merlet (RedFox)