Le 23/09/2012 09:27, Ab_fab a écrit :
Un grand bravo !

+1

Hors sujet, expérience personnelle sur sur le secteur :
Si seulement on pointait une de ces caméras pour surveiller une place de
parking "miraculeuse" de l'avenue Léonard de Vinci : les 9/10 des
occupants arrivent avec leur macaron GIC, mais sortent de leur véhicule
avec une aisance vraiment impressionnante.

<suite du HS>

Pour poursuivre sur le HS et la faire façon Philippe ;)

Sache que la carte GIC est accessible à de nombreux handicapés, pas uniquement moteurs. De plus, pour être le père d'un fils amputé du pied (accident de moto), je peux te dire que de nombreux handicapés sont aussi vaillants (voire beaucoup plus) que moi qui ne le suis pas (encore). Si tu vois mon fils en pantalon, si tu le vois crapahuter dans les Pyrénées, tu n'imagineras pas un seul instant qu'il puisse être handicapé. Et il a bien la fameuse carte. Comme dit plus haut, les handicaps mentaux donnent également droit à cette carte. Enfin, les accompagnateurs ont le droit de profiter des avantages liés à la carte pour stationner sur les emplacements ad hoc. Si bien qu'en effet, on peut voir des gens très actifs et pleins de vie installer leur véhicule sur des emplacements réservés GIC.

Évidemment, il y a des profiteurs, partout, toujours. Ce n'est pas une raison pour dénigrer (ce que tu ne fais pas) ni pour abandonner des avantages qui, malgré tout, apportent beaucoup à bien des personnes qui en ont besoin.

Le vrai miracle, c'est peut être de trouver une place libre aussi bien
située.

Installer une place GIC à des centaines de mètres des lieux utiles serait un non-sens.
<fin du HS>

Bon dimanche,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux