Bonjour,

Juste une remarque, je m'étonne du titre du fil on ne pourrait pas
s'en tenir a "videosurveillance" plûtot que de propager la propagande
"videoprotection" qui n'a ni queue ni tete?

Autre remarque plus constructive. On peut noter les lieu surveillé
avec un tag, comme pour les parking, centre commerciaux et autre
batiment, espace etc.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:surveillance . Serait-ce
possible d'intégrer cette indication dans la carte en colorant la
surface en question par exemple. En effet parfois des lieu surveillé
ne dispose pas des "node camera", essentiellement l'interieur de
batiment accessible au public, mais aussi certain espace ouvert
parking, station service, abord de commerce etc.

On pourrait aussi noter les camera des DAB, qui film quasiment tout le
temps la rue qui passe devant le DAB. Chaque DAB a une camera
dorénavant il me semble, du moins en France.

Sinon c'est un joli boulot, ça va me remotiver pour détailler les
infos sur les camera que j'ai déjà intégré :)

Cordialement

PS : Y a t il un débat sur le niveau de détail, notamment le champ de
vision "exact" des camera? personne ne s'est encore insurgé contre ce
fait qui pourrait rendre ces caméra facilement évitable par ceux qui
voudraient les éviter?