> C'est de bon aloi. Toutefois, cela n'en fait pas une profession de foi

Je m'en occupe, mais hors de question de rédiger un pâté de mille lignes, je
vais faire simple.

> 1. c'est une responsabilité importante, surtout vis à vis de la
> Fondation et de ses ex-croissances/groupies de travail

J'ai plutôt peur du mot "responsabilité importante" dans un cas comme ça.
Le responsable, c'est celui qu'on pend si les choses tournent mal ?

>     1a. un suppléant, même non officiel, ne serait pas du luxe (n'est
> pas un luxe hors de portée de la qualité de la communauté francophone)
+1
> 2. c'est une tâche (dans le sens ingrat) qui coûte du temps, il faut, en
> tant que communauté, penser dès maintenant aux pièces de rechange. Ne
> s'use que si l'on s'en sert et l'histoire récente démontre qu'il y a
> matière.
Plus que des pièces de rechange, l'idée du cadastre import task force me
semble nécessaire (Qu'elle soit informelle ou officiellement prononcée)

> 3. bref, l'idée est excellente, mais ne baclez pas la méthode : on est
> surveillé, sûrement (STP Philippe, sors de mon mail ;-)... pas sur le
> quoi qui semble en passe d'en acquis (merci aux fighters de la liste
> talk ; le (trop) peu que j'ai pu en lire m'a convaincu que nous
> comptions, désormais) mais sur le comment et donc ..
Je suis partagé entre "ne pas bâclez" et "ne pas en faire une "5ème
république"

> 4. il me semble que l'engagement de tel ou tel doit se faire sur la base
> d'une guideline francophone
+1
> 5. il me semble encore que les mandataires locaux ou d'autres
> contributeurs avertis pourraient intervenir pour faire la médiation si
> nécessaire.
+1

> Denis, pas candidat mais veilleur à ses heures perdues
Selon moi, il est important que cela reste, qui, mieux que les contributeurs
locaux, pourront surveiller les coins qu'ils connaissent ?

Les émissaires au DWG doivent être au service de la comunauté (ça me semble
acquis par tout le monde) et les blocages qu'ils imposent, en tout cas tel
que je le vois dans mon cas, ne seront pas de sa décision (sauf urgence
évidente) mais à la demande de la comunauté, ou, tout du moins d'un
nombre "suffisant" d'exprimés demandant un blocage pour éviter que ça empire

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org