Le 21/09/2012 19:13, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Peut-être qu'avant de se lancer dans des votes, pourrait on d'abord juger de
la pertinence de la méthode que je propose puis attendre que les candidats se
présentent ?

Et vu que ça vote à l'arrache ;-) mais je suppose que tout le monde est
d'accord que ce n'est que le vote du pré-tour.

Les primaires, c'est très tendance...

Je ne l'ai pas précisé, mais je me présente comme candidat ;-)
Par contre, je ne vote pas pour moi mais pour pieren.

C'est de bon aloi. Toutefois, cela n'en fait pas une profession de foi pour autant.
Je crois que :
1. c'est une responsabilité importante, surtout vis à vis de la Fondation et de ses ex-croissances/groupies de travail 1a. un suppléant, même non officiel, ne serait pas du luxe (n'est pas un luxe hors de portée de la qualité de la communauté francophone) 2. c'est une tâche (dans le sens ingrat) qui coûte du temps, il faut, en tant que communauté, penser dès maintenant aux pièces de rechange. Ne s'use que si l'on s'en sert et l'histoire récente démontre qu'il y a matière. 3. bref, l'idée est excellente, mais ne baclez pas la méthode : on est surveillé, sûrement (STP Philippe, sors de mon mail ;-)... pas sur le quoi qui semble en passe d'en acquis (merci aux fighters de la liste talk ; le (trop) peu que j'ai pu en lire m'a convaincu que nous comptions, désormais) mais sur le comment et donc .. 4. il me semble que l'engagement de tel ou tel doit se faire sur la base d'une guideline francophone qui n'a pas l'air d'être difficile à proposer mais dont la formalisation ne peut faire que du bien à tous (formalisation que l'on pourra brandir tel un crucifix à la tête de tous les vampires et autres bêtes malfaisantes). La diplomatie est un argument supplémentaire, parfois .... et efficace 5. il me semble encore que les mandataires locaux ou d'autres contributeurs avertis pourraient intervenir pour faire la médiation si nécessaire. Je veux dire par là que ces "imports" (pour le coup c'en sont réellement) foireux sont de la responsabilité de tous, pas seulement d'un seul représentant. Il ne doit pas se sentir investi d'une mission divine mais doit pouvoir compter sur sa fourmillière ; pas un moteur, mais plutôt une courroie de transmission (d'où la plupart des critères de F. Ramm)

Encore bravo à ceux qui portent le combat.

Denis, pas candidat mais veilleur à ses heures perdues