Christian,

À chaque pays sa réalité.  Le nord du Québec est plus grand que la France et
moins de 50 000 personnes y habitent.  On y retrouve de longues routes
forestières dans tous les sens du terme si je peux dire.  Ces longues routes
sans bithume et pleines d'ornières ne sont pas très adaptées pour les
voitures.  Elles servent au transport de bois, aux mines, aux centrales
hydro-électriques, etc. Le lien ci-dessous montre une route accessible
uniquement à partir de l'aéroport de du site Poste-Montagnais de la société
d'électricité Hydro-Québec. Ce poste de transport d'électricité est à 160km au
nord de Sept-Îles. Près de 1 000km plus loin se trouve le principal marché du
Québec où est acheminée cette électricité. Tu veux taguer les pilones? Il y a
souvent 3 lignes en parallèle.

voir www.openstreetmap.org/?way=183886475

Pour l'instant je vais me contenter de classifier highway=unclassified.

Pierre