Bonjour,

J'ai été contacté par une journaliste de France Télévision pour le tournage
la semaine prochaine d'un reportage-magazine pour France 3 Nord-est sur le
thème des nouvelles solidarités.

La responsable du programme lui demande de réfléchir en particulier à
Linux, les logiciels libres... avec les questions "Quelles sont les
nouvelles pratiques solidaires liées au numérique ? Le web est-il en train
de révolutionner la solidarité?"

Pour ma part, je participerai pour présenter OSM. Le tournage devrait
consister en une interview et une démo (de la BDD et peut être en
extérieur).

Pour faire le lien avec le thème du reportage, le projet OSM peut être vu
comme un réseau social où les citoyens peuvent contributeur à constituer
une BDD qui profite à tous. Pour illustrer, j'ai en tête l'accessibilité
pour les personnes handicapées.

Vous avez d'autres idées à faire passer?

Romain