On jeudi 18 octobre 2012, THEVENON Julien wrote:
> Frederik propose de resoudre 2 points techniques pour faciliter l usage de
> plusieurs comptes:
> _ patcher JOSM pour choisir une identite au moment de l upload
> _ avoir la possibilite de creer plusieurs comptes avec le meme email
>
> Il demande si c est une perte de temps de faire cela ou si cela peut changer
> l attitude anti-compte-separes pour les gros uploads

C'est clairement en pas en avant, mais le risque est malgré tout d'oublier de
changer de compte et donc de mélanger quand même différents type de
contribution.

Si on en est à se dire que l'on peut modifier JOSM autant que ça puisse
fournir un outil utiles à d'autres cas, limiter encore plus les erreurs
humaines, et pour ça, ma proposition est la suivante :

Sachant que les seuls intérêts annoncés du 2ème comptes (que j'ai enfin fini
par comprendre, peut-être...) sont :
- pouvoir annuler facilement le(s) changeset qui ne concerne que l'import de
bâtiment uniquement si celui-ci part en vrille, ou s'il faut un jour retirer
ça pour X raisons

Et là, je pense que la solution de richard de mettre des tags dans le
changeset est la meilleure solution, car c'est bien plus simple que de se
créer un compte par source externe. Le contributeur est bien toujours le
même, c'est ce qu'il fait qui change !
En en plus ça permettrait d'aider à coller plus facilement un source au
changeset.
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2012-October/064856.html

En français :
- réaliser un patch pour JOSM lui permettant, lorsque l'on ouvre une source
externe au format .osm de venir lire des champs supplémentaires indiquants la
liste des tags et leur valeur à ajouter au prochain changeset

Coté cadastre.openstreetmap.fr on pourrait alors ajouter ces champs, qui
seraient alors automatiquement mis sur le changeset.

Après, on peut rêver un peu, mais une modif d'ordre plus générale pour que
quelle que soit la source d'acquisition (bing/cadastre à la main/fichier .osm
externe/gpx converti/...) toutes ces manières d'acquérir des données puisse
utiliser le tuyau du :
"Tiens cet utilisateur a chargé un fond de carte bing et commence à cliquer
dessus, je demande l'ajout automatique du tag source:aerial=bing 2012 pour le
prochain changeset qu'il va créer"

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org