Visiblement il y a bien un problème de données dans la base, ce qui
explique que les communes ne se remplissent pas. Certaines ont été
importées plusieurs fois (dans plusieurs relations de même type et de
même nom), tout autour de Challans (Vendée).

Quand les données sont exportées et les polygones formés pour le
rendu, ces multiples tracés se combinent (ils font partie de la même
sélection, le rendu se fiche complètement de savoir de quelle relation
ou de quelle autre viennent ces tracés), ce qui « évide » le polygone
obtenu, mais cela n'empêche pas le libellé central d'apparaître au bon
endroit malgré tout.

Encore une justification du fait que les tracés superposés sont
nuisibles (on a du mal à les distinguer dans les éditeurs, et les
vérifications de polygones ou des polygones adjacents ne trouvent
aucun problème, car ce sont en fait des polygones différents chacun
d'eux étant correctement fermé, même si leur géométrie est identique,
ou quasiment identique, au point qu'on n'en voit qu'un).

Je vais nettoyer tout ça (mais la correction simple en utilisant les
relations dépendantes ne suffit pas, il faut charger tous les objets
dans la zone où figure ces doublons, sauf que c'est difficile de voir
où ils sont).