2012/10/31 Tony Emery <tony.em...@yahoo.fr>:

> En effet, j'utilise le couple addr:housenumber et addr:street.
> Question, JOSM est-il capable de réaffecter le addr:street lorsque l'on a
> oublié de le faire au debut de notre campagne d'adressage ?

Tu veux dire remplacer la relation par le tag "addr:street" ? Il n'y a
pas de fonction spécifique. Mais on peut supprimer la relation puis
lancer une recherche sur les noeuds qui ont un tag "addr:housenumber"
et pas de relation, ni de tag "addr:street" pour les sélectionner et y
coller le tag "addr:street".

A noter, deux outils pour valider les adresses:
- le style de carte "AddressValidator" pour JOSM:
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Styles/AddressValidator
- OSM Inspector, layer "addresses":
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=addresses&lon=4.81552&lat=44.12790&zoom=13&opacity=0.78&overlays=buildings,buildings_with_addresses,postal_code,nodes_with_addresses_defined,nodes_with_addresses_interpolated,no_addr_street,street_not_found,interpolation,interpolation_errors,connection_lines,nearest_points,nearest_roads

Pieren