La relation permet en plus de regrouper les segments qui forment une
rue en un objet cohérent sur lequel on pourra ajouter des tags globaux
à la rue (code rivoli, code local, lien wikipédia, etc).

J'y vois plus d'avantages que d'inconvénients même si bien sûr la
manipulation des relations n'est pas toujours évidente, surtout pour
les contributeurs peu expérimentés.

Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest