De retour d'un séjour dans la station de ski des Angles (66) je vous soumet
le cas tordu suivant :
les voies résidentiels (p.e Rue des Jonquilles en continuité avec la rue de
l'angélique sont indiqués très justement en sens unique dans osm .. sauf que
sur place, les voitures roulent dans les deux sens

??? vous demandez vous !
Factuellement, il y a des panneaux bleu avec flèche blanche ... mais aucun
sens interdit dans l'autre sens;
Bien plus, les dos d’âne (ralentisseurs)  sont signalés ... dans les deux
sens.

La raison : le numéro 3 de la rue des jonquilles serait obligé s'il
respectait le sens unique de faire 2 kms de plus pour aller en station ...

Donc personne ne respecte le sens unique !

faudrait il "inventer le tag oneway = 0,5 ?

J'espère une explication détaillée et circonstanciée d'un juriste routier
(Philippe V ?)

Cordialement