> De : "Christian Quest"

> Si le découpage en question suit le découpage INSEE c'est la voie
> préférable, mais quand cela ne suit pas de découpage de ce type ?

On a déjà les cantons dans ce cas hors maille communale : dans toutes les
communes où le
découpage est infra-communal, on n'a pas d'autre choix que de saisir
explicitement la
limite et de lui donner sa référence propre. Ce serait pareil avec les IRIS
INSEE (qui
divisent les grandes communes) ou avec un zonage postal, à cause des communes
pluri-
distribuées.
Mais pour les régions militaires, les académies de l'éducation nationale, ou...
les zones
de sismicité (on peut facilement allonger la liste) je pense qu'on gagnera, sur
le long
terme, à résister (façon de parler) à la tentation de les intégrer. Et ce sans
forcément
frustrer les consommateurs de données OSM : je pense qu'il revient à
l'eco-système des
services autour de la base d'assumer, si besoin, la marche technique requise
pour
réparer une base des limites de régions militaires, ou des zones de sismicité,
etc. Il y
a sans aucun doute un créneau pour des prestations autour de la base.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net