Je viens de consulter mes fichiers et j'avais converti les fichiers
exotique fourni par mon gps magellan en KML pour une utilisation
personnelle que j'ai publié sur mon blog.

Par chance, tous le trajet et découpé en fonction des jours de routes qu'on
à effectué avec les camions. Chaque section est datée et j'avais utilisé
des couleurs différente pour l'aller et le retour ainsi que pour les
randonnées en pays Dogon (à l'est de Mopti). J'avais également pointé les
différents point de contrôle de police et de douane sur tous le trajet,
surtout en Mauritanie et au sud Maroc où sans ces points de contrôle les
risques d'enlèvement serait extrêmement important.

Est ce qu'il y a des restrictions sur le partage concernant les licences ?

Voici les fichiers en question :

   - Trace coloré sans POI,
   Nîmes-Rabbat-Nouakchott-Dakar-Bamako-Mopti-Séville :
   https://www.dropbox.com/s/i6oadtbufqcrhmr/traces_mali_2010.kml
   - Trace coloré avec POI indiquant les douane, point de contrôle et lieu
   marquant du voyage :
   https://www.dropbox.com/s/7mw8epadlzhmbwb/voyage-mali.kml
   - Page où apparaissent en public ces traces (pour le contrôle de licence
   OdBL) : http://toutenkamion.net/les-differents-voyages

Les traces sont rangés par pays et par ordre chronologique, tous les POI
sont nommé et illustré avec les icônes google par défaut. Pour les
visionner, Google Earth est recommandé. Si mon travail respecte la licence
OdBL, la conversion par section devrait rapide. Si il ne le respecte pas la
licence, indiquez moi ce que je doit modifier/supprimer pour que cela
puisse être envoyé sur OSM.

Au plaisir de lire la réponse…

Joël