Le 12 mars 2013 21:13, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> Une question sur ta requête : comment gères-tu (ou pas) les mises à jour
> en continu ? Est-ce que le zoom 19 permet, en opérant sur un volume de
> données minuscule, de jouer la requête à chaque demande de tuile ? J'avais
> éludé le problème de mon côté, fabriquant en une fois pour un territoire
> assez large (Clermont-Fd), ce qui permet de s'asseoir sur les performances
> :-(

La requete est appelée lors du rendu, mais il n'y a pas rendu à chaque
demande d'un client web. C'est mod_tile qui gère un cache de tuiles.
Si osmfr utilise l'install standard, il y a un pont entre osmosis et
mod_tile. Osmosis traite les diff en mettant à jour la base, mais fait
également expirer les tuiles concernées dans le cache mod_tile. Si ces
tuiles sont demandée par un client web, alors seulement elles sont alors
rendues à nouveau avec les nouvelles données.

Sur les dates d'expiration il y a également des raffinements en fonction du
zoom de la tuile, mais ça me dépasse.