J'avais PARFAITEMENT compris que c'était une commune d'arrondissement, et
que cela n'a rien à voir avec le "Grand Paris".

Bref aucun "excès de vitesse" et la classification que je propose en
conclusion est tout à fait adaptée (car pour l'instant je n'ai rien vu
concernant un "Grand Dakar" qui n'est en fait qu'une partie de l'ancienne
commune de Dakar devenue trop grande et qui a été subdivisée en communes
d'arrondissement.

La question que je posais c'était plutôt celle de la terminologie "Grand
Dakar" pour ne désigner qu'une commune d'arrondissement (niveau 9) dans
Dakar et non pour l'étendre (ce qui va à l'encontre même de la réforme qui
a créé justement ces communes d'arrondissement pour les rendre plus
gérables localement qu'avec une seule mairie).

Je ne trouve aucune référence officielle sénégalaise à cette terminologie
qui au contraire semble désigner ce qui était l'ancienne commune de Dakar,
AVANT sa division en communes d'arrondissement avec une mairie pour chacune.

Bref complètement opposé au projet du "Grand Paris" en France.

Relis bien la classification que je met, elle convient parfaitement.

De toute façon il faudrait documenter cela sur la page du Wikiprojet
Sénégal, et une fois cela en place, ajouter une ligne dans la table
générale des subdivisions de pays. Ensuite les tags suivront.