2013/4/16 Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr>

> Pour moi la "pollution" est quand même super légère (qui la voit ?).
> Et en partant du double principe :
> - un tag que je ne comprends pas, je n'y touche pas ;
> - si je veux comprendre, c'est documenté dans le wiki
> on règle le problème.

On pourrait ajouter un troisième principe : "moins il y a de tags
incompréhensibles, mieux on se porte !".
Jusqu'à maintenant, on a réussit à maintenir un projet où l'essentiel des
tags sont encore interprétables par les humains. Faisons en sorte que cela
continue. J'aimerais que les anciens d'OSM conservent en permanence à
l'esprit que la richesse du projet viendra des petits contributeurs, ceux
qui font peu d'éditions mais les bonnes mises à jour "du terrain".

Sinon, concernant la discussion des ID's permanents, quelques pistes:
- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:uuid
- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WIWOSM (le tag wikipedia pouvant être
remplacé par autre chose)
- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Permanent_ID