Bonjour,

+1, je suis aussi d’avis de laisser de côté les logos de marque… Même
s’ils ont un effet esthétique certain (et je ne dis pas que c’est un
bel effet ou non :P), je pense que le rendu français (même s’il
n’incombe finalement au(x) gentil(s) développeur(s) qui s’en
occupe(nt) de choisir) devrait rester neutre commercialement : quand
je regarde cette carte on pourrait penser que la carte est sponsorisée
par La Poste et la SNCF…

De plus, je ne sais pas si ces deux entreprises ont donné leur accord
pour utiliser leur logo de la sorte ; quel impact sur leur image le
fait d’apparaître sur cette carte a ? Et quel impact sur notre image
ces logos jouent-ils ? Quid des autres marques (autoroutes Vinci,
centres commerciaux Auchan, Carrefour, Leclerc, etc…) ? Un logo
distinctif du service rendu est probablement plus neutre et surtout
plus simple à mettre en place, il me semble, car générique.

Toutefois, cette carte reste un rendu personnel, une interprétation de
la base OSM… Peut-être que légalement, il n’y a aucun sujet… Mais tout
de même, je me pose des questions.

Pour finir sur une note plus positive, je trouve quand même que ce
rendu, ne serait-ce que par son niveau élevé de zoom et sa réactivité
est très intéressant ! :)