Bonjour,

Je partage aussi cet avis. Je trouve que la meilleure représentation pour les trottoirs serait d'utiliser des surfaces. En attendant je tague sidewalk=* sur la route plutôt que de faire un chemin parallèle séparé.

Par contre, s'il y a une séparation physique (du point de vue du piéton) entre la route et le trottoir, j'aurais tendance à créer un chemin séparé (même règle que pour les highway).

Olivier (User:oligo)

Le 05/06/2013 14:39, Ista Pouss a écrit :
Le 5 juin 2013 14:04, Tetsuo Shima <[email protected] <mailto:[email protected]>> a écrit :

    a déjà du mal avec les piéton qui peuvent ou pas traverser des
    surfaces accceder de la voie a l'aire dessiné a coté etc. pourquoi
    compliquer encore les choses en séparant le trottoir de la voie alors
    que physiquement il ne le sont pas!


Les représentations du wiki ne sont à ma connaissance pas des obligations, mais des propositions.

Si le trottoir suit le même chemin que la route, que route et trottoirs sont continus, et qu'il n'y a pas de séparation physique entre les deux, alors il n'y a pas de raison de séparer le trottoir de la route.

Mais si le trottoir ne suit pas le même chemin que la route, ou que route ou trottoirs ont des discontinuités, ou qu'il y a une séparation physique entre les deux, alors il peut devenir intéressant d'utiliser deux descriptions séparées pour l'un et pour l'autre.

Cordialement.



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
[email protected]
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
[email protected]
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à