Le 25 juin 2013 10:08, Yves Pratter <yves.prat...@laposte.net> a écrit :

> Le 24 juin 2013 à 23:32, Claude <claude.mar...@gmail.com> a écrit :
>
> Pour un pont canal, je pense qu'il faut faire de même name=nom de la voie
> d'eau mais quelle clé utiliser pour nommer le pont?
>
> D'après toi<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User_talk:ClaudeM#Pont_Canal>,
> tu doit utiliser *name* ;-D

oui effectivement jusqu’à présent j’utilisai  "name". pour le nom d'un
pont-canal tout comme. mais  j’utilisai aussi  "name" pour nommer les
écluses. UN doute m'est venu en voulant tracer un pont-canal.
suite à la discussion sur les écluses IL ÉTAIT ressortit que pour
celles-ci, le tag name doit contenir le nom de la voie d'eau et le nom de
l'écluse doit se trouver dans lock_name. (c'est ce qui est aussi présenté
dans le wiki).

j'en déduisant qu'il devait peut-être exister une certaine logique pour les
autres éléments de la voie d'eau et qu'il valait mieux poser la question.

> Ce qui me semble important c'est que :
>
>    1. le pont puisse être trouvé à partir de son nom dans nominatim

bridge:name ou lock_name ne font pas faire partie des clés parcourues par
nominatim