Le 5 juillet 2013 10:20, Ista Pouss <ista...@gmail.com> a écrit :
> S'il s'agit de critiquer je fonce toutes affaires cessantes !
>
> Je ne sais pas si ça concerne le rendu fr mais... à l'étranger j'ai vu deux
> problèmes, pas forcément dus au rendu, d'ailleurs, mais peut être aux
> données :
>
> - Les iles Sorlingues / Scilly devraient s'appeler ainsi :
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=12&lat=49.92817&lon=-6.30309&layers=0000B0FFF
> ; curieusement sur google elles ne portent pas de nom non plus ??
> http://goo.gl/maps/d55VZ Sur wikipedia au moins elles y sont, ouf :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Scilly

Je sens que je vais creuser en direction d'un nouveau tag que je ne
connaissait pas: place=archipelago

Et oui, il s'agit d'un archipel et donc place=island n'est pas valable
(il est destiné à UNE île).

> - S'il y a bien les Iles Baléares, Majorque et Ile de Minorque, il n'y a pas
> ibiza ?.. Et "Iles Baléares" est moins visible que Majorque et Minorque il
> me semble. Et pourquoi pas "Ile" pour Majorque ?

Si, il y a bien Ibiza:
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=8&lat=39.1108&lon=1.64552&layers=0000B0FFF

> Retournons à la France !
>
> - S'il y a "Ile de Batz", il n'y a ni "Ile de Ré" ni "Ile de Sein" :
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=6&lat=46.50446&lon=0.11774&layers=0000B0FFF.
> Il n'y a pas non plus Porquerolles (mais peut être est-elle plus petite que
> Batz ? )

Ont-elles leur tag place=island ?

J'en ai ajouté certains qui manquaient: Belle-île, Oléron...

C'est tout le problème de l'exploitation nouvelle d'un tag par un
rendu: on voit beaucoup mieux l'incohérence des données !

> - Dans les terres, GROSSE PROTESTATION !!! La totale inconnue "Ile de la
> table ronde" a effacé le nom de la ville de Saint Etienne !!!! J'espère que
> ce scandale absolu ne durera pas !!!!!
> http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=6&lat=45.97255&lon=1.76568&layers=0000B0FFF

Il faut que j'affine la règle en fonction de la superficie de l'île.
Visiblement, mon réglage n'est pas bon... car seules les iles d'une
certaine taille devraient apparaitre et pour l'instant c'est callé
pour le zoom 7, j'ai pas encore modifié ailleurs.

Même problème vers Avignon.

> Etc, merci pour ce moment de critiique jouissif. Et bravo pour ce rendu de
> zoom faible qui est visuellement bien agréable.
>
> Un autre défaut à ce niveau me semble-t-il est que les frontières de région
> m'y semblent plus visibles que les frontières de pays. Mais peut être
> s'agit-il d'une tendance politique personnelle ? Bon...

Ca reste à affiner là aussi... pour pas mal de niveaux de zoom.

Pour Malte... que mettre en priorité ?
- le nom de l'ile: île de Malte
- le nom du pays: Malte
- la capitale: La Valette

Bien sûr pour chaque zoom la réponse sera différente !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/