On 20/11/2013 11:36, Christian Quest wrote:

> Et non... un outil SIG n'est pas un outil de dessin et ne fonctionne
> pas selon le principe où tout est lié comme c'est le cas dans OSM.
> Les données de chaque couche y sont indépendantes et dans chaque
> couche tu es en plus limité à un type d'objet: point, polyligne,
> polygone.

Ceci dit il existe des outils permettant la gestion des relations topologiques entre des objets de couches différentes - j'en ai un monstrueux exemple ouvert sur mon bureau, une extension ArcGIS dédiée à la gestion d'un réseau optique. Mais il s'agit de logique applicative intervenant au-dessus du SIG. Dans ton cas, où tu souhaites préserver la simplicité de ton outillage, tu devras de priver de ce luxe.