On 20/11/2013 09:46, Maïeul wrote:
je ne sais pas ce que tu appelle couche

Couche : terme informatique et géomatique, une couche est constituée par le regroupement d’objets présentant une relation entre eux. C’est une structuration simple des données, au moment de leur acquisition, qui est effectuée par analogie à la superposition manuelle antérieure de calques et destinée à faciliter la gestion ultérieure de ces objets (Définition donnée par le groupe de travail « instrumentation géographique » du CNIG).

Pour moi une cartes ce serait une chose très simple (les données historiques de geographique que j'ai besoin sont limités).

Des limites de côte, des villes, et des traits entre les villes, symbolisant les itinéraires des personnages que j'étudie (vu la précision de mes textes, les données de type fleuves, montagnes etc ne servent à rien …)

Ok - alors les lignes de côté suffisent.