On 20/11/2013 10:21, Maïeul Rouquette wrote:
donc par exemple : mes villes seraient une couche, mes traits entre eux une couche, et les côtes la couche "primaire" ?

Voilà - dans l'ordre d'empilement des calques de haut en bas:
- Itinéraires des personnages (polylignes)
- Villes (points)
- Fonds de carte (image générée à partir des traîts de côte d'OSM)

Une polyligne ou un point peuvent être chargés d'attributs - si tu es familier des bases de données tu peux considérer chaque objet comme un enregistrement (dans un tableau une ligne - dont les attributs sont les colonnes)

En attendant de trouver ou de générer le fonds de carte muet de tes rêves, tu peux toujours commencer avec n'importe quel autre fonds de carte - tes couches Itinéraires et Villes seront indépendantes et tu peux donc changer le fonds de carte ou ajouter n'importe quelle autre couche sans que ça ait le moindre impact dessus.