onsoir Marc et Philippe,

Merci pour vos propsitions :

Je vais donc créer les comptes pour les élèves avec un mot de passe que je
changerai pour d'autres groupes.

Si des élèves veulent continuer à contribuer, je leur conseillerai de créer un
compte personnel.

Comme vous me l'indiquez, je changerai les mots de passe pour un autre groupe
ce qui permettra d'identifier avec certitude le contributeur.

Philippe, je n'ai pas compris : "Crée ces comptes au nom de ton école ou de ta
classe en indiquant que tu es un contact pour ça; utilises si possible comme
adresse email celle dans le nom de domaine utilisé par l'école."

Je viens de tester la création d'un second compte avec la même adresse mail
(domaine ac-rennes.fr) mais cela ne semble pas possible.

Dommage, je vais devoir créer autant d'adresses mail (adresses gmail) que de
comptes et utiliser gmail avec une redirection des mails vers mon adresse
professionnelle.

C'est un peu compliqué mais je pense pas qu'il y ai d'autres solutions.

Merci de m'éclairer si vous voyez comment utiliser une seule adresse mail pour
plusieurs comptes.

Cyrille

Le 01/12/2013 13:57, Cyrille DERORY a écrit :

> Bonjour,

> je suis enseignant en lycée et je suis intéressé par toutes propositions
> permettant d'éviter la prise en compte des erreurs élèves.

> Mardi, je commencerai la saisie du bati d'une petite commune du finistère
> avec 11 élèves de 1ère.

> Pour cela je vais créer 6 comptes sur openstreetmap.

> Sera-t-il possible de les supprimer ces comptes après mes 3 séances de
> saisies ?

> Merci

Cyrille

--