Ça correspond pas totalement parfaitement, mais presque ! Je mettrais bien à disposition une copie d'écran des deux couches mais j'ai peur de ne pas en avoir le droit. L'IGN a fait une mise à jour, peut-être depuis le cadastre, entre décembre 2011 et mars 2013. Peut-être utilisent-ils un outil de comparaison entre leur données et celles d'OSM pour détecter les endroits où il peut y avoir des erreurs dans leurs données et ensuite faire des mises à jour depuis une source autorisée ?? Du coup, le découpage de Google Maps est faux. Voilà ce qui peut arriver quand on achète ses données à l'IGN ! ;-)

Nicolas