Le mercredi 11 décembre 2013 10:23:37, Stéphane Péneau a écrit :
> Hello Mister "Notes",

note : je suis assez plutôt pas mal d'accord avec M. notes

> J'ai l'impression que mon idée ne déchaine pas les foules.

En effet ;-) (En tout cas pour moi)
Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je trouve que tu n'as pas donné
assez de cas réels d'utilisation, de quelle forme ça pourrait prendre ni si tu
es prêt à coder quelque chose pour la mise en place et/ou si tu as fais le
tour de ce qui existait pour lister :
- osmose plugin x : fonction ressemble mais manque bidule
- sur layers.openstreetmap.fr : l'idée y est mais ne traite pas x, donc pas
adapté au cas y
- ...

En bref, ça ressemblait un peu trop à un truc vague genre "hé ho, quelqu'un
peut me faire un outil pour ce qui vient de me passer par l'esprit, je lui
dirais ensuite si c'était une bonne idée"
note: je ne dis pas que c'est ce que tu as dis, mais je te dis ce que j'y ai
lu.
Le fait que tu ré-insiste plusieurs fois peut éventuellement cacher de
l'energie enfermée, alors je tâte le terrain pour la libérer ;-)

Perso, j'aime pas. Pour la remarque qui a déjà été faite sur les catégories
qu'il n'y a pas et parce que les notes ont une autre cible (l'anonyme de
passage qui aime bien dire "ça marche pas" en 3 clic)
Or, des infos détaillées et précises genre "le no-man's land communal entre
ces deux communes a pour cause une erreur de recopie du PV d'assemblé de 1973
.....blabla.... ayant conduit à une incohérence toujours non réglée à ce jour
(2014) qu'il faudrait trancher en reprenant les archives papier à récupérer à
la préfecture de x"

C'est quand même bête de voir cette recherche poussée et pertinente perdue
dans la masse des "ça marche pas" non ?
De plus, avec un certain formalisme que seul des contributeurs pourront
exploiter au mieux, je pense que les notes, pour ce besoin, sont à laisser de
coté.

40 lignes de baratin plus tard, je défend l'idée des méta-data au sein même de
la base osm.
De la même façon que chaque article wikipedia dispose de sa talk page juste à
coté, dans la même interface web et éditable avec les mêmes outils, je défend
l'idée des tag de "donnée sur la données" (metadonnées) sous forme de tags.

Lesquels ? quel format ? pour quel(s) cas ? comment les utiliser ?
ces questions restent en suspend et le wiki donne des tas de pistes mais sans
page fédératrice :

On la commence :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osm_Metadata
?

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Fixme
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:note
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Internal_quality
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Noname

et tant d'autre qu'il faudrait lister et répertorier.

--
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe