Salut !

À lire ce que tu dit, j'ai vraiment l'impression que ce qui mérite
d'être dans la base OSM est exactement ce qui est soumis à droit
d'auteur comme tous les itinéraires FFRP. Car pour moi tout ce qui a une
existence officielle est rendu officiel dans un but commercial. Ou alors
je n'ai pas compris le sens, ce qui est franchement possible :)

Enfin pour dire que d'après moi la HRP à sa place dans OSM, elle est
représenté sur les cartes TOP25 et RandoEdition, elle a été suivie par
l'auteur (13 éditions du guide), il existe quelques rares panneaux
signalétiques et elle est parcourue par de nombreuses personnes chaque
jour (je dirais plus de 10 par jour pour ceux qui font la totalité).

Pour Eurovélo je ne sais pas.

Ma conclusion est donc la suivante, à nous de déterminer ce qui est un
itinéraire avec une emprunte importante ou non, en triant un peu
arbitrairement sur des critères assez flous mais c'est malheureusement
la seule solution.

Léo

Léo SERRE
  06.18.62.32.05