Bonjour,

Le 26 mars 2014 11:44, Vincent Pottier <vpott...@gmail.com> a écrit :

J'ai aimé la phrase suivante :

> Et j'ai relevé quelques sophismes et approximations, que je conteste :

> Ou alors, elle ne gêne que ceux qui sont irrités par l'idée de l'import.
> Et les allergiques, ils ont la cortisone pour se soigner.

Je prends de la cortisone et c'est très efficace et je pense que l'on
devrait maximiser les imports (hum) quand on n'a pas les moyens
(contributeurs, sources) de faire de la haute qualité quitte à revenir plus
tard sur les zones incorrectes (oui ! je suis partisan d'importer des
erreurs, raisonnablement quand même : l'adage des référentiels "shit in /
shit out" s'appliquant tout à fait à OSM)

> Sur wikipédia, ils ont inventé des tags plus malins : références
> nécessaires, ébauche... Ils ne blanchissent pas les pages sous prétexte que
> la précision n'est pas suffisante.

Sur ce dernier point, je vois une idée géniale (bravo Vincent) qui serait
qu' *il y a un tag pour ça*(c) et qui éviterait la suppression (maladroite
?) de données intéressantes mais incomplètes (au hasard {"todo" =
"draft|imprécis|qualification|etc.}

mes 0.02 EURO

--
Marc Sibert