De: "Pieren" <pier...@gmail.com>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Jeudi 3 Avril 2014 16:14:29
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Suppression de landuse CLC

> Depuis il a commencer à en supprimer tout un tas qui ont déjà été bien
> modifiés (le dernier exemple est en v6). Je crois qu'on est tous d'accords
> pour dire que c'est données ne sont pas de très bonne qualité, mais entre
> améliorer la donnée (principe de fonctionnement de osm) et la supprimer
> purement et simplement sans la remplacer par quelque chose de mieux, il y a
> une limite proche du vandalisme qu'il franchit allègrement!

Je pense qu'il faut lancer une taskforce pour rétablir les données
(commencer par faire un revert d'un maximum de changesets) parce que
les dégats sont plus importants que je ne pensais. Mais il faudrait
vraiment que quelqu'un (ou quelques uns) contacte le DWG pour mettre
le hola à ce délire. pnorman a la main très lourde et facile pour
effacer ces landuse sous prétexte qu'ils sont issus de CLC malgré la
discussion sur la liste import@ et alors que beaucoup ne sont plus en
version 1 et ont donc été localement améliorés. Ils sont plusieurs au
DWG et je ne pense pas que pnorman aurait l'approbation du groupe sur
ce coup-là. Je ne veux pas lancer ce signalement moi-même parce que
j'ai déjà un contencieux avec certains de leurs membres mais si ça
vient de plusieurs autres contributeurs, ça aura plus de poids.

Pieren