Le 4 mai 2014 18:12, "Jean-Baptiste Holcroft" <jb.holcr...@gmail.com> a
écrit :

> Christian proposait des exceptions sur base d'échanges de données, mais
j'ai du mal à voir comment limiter une diffisuion des données OSM sous
d'autres licences par des organismes partenaires. Car cela reviendrait à
bypasser l'odbl. Quelle seraient les frontières des données ? Les

J'imagine une licence spécifique par organisme et par jeu de données.
Quelque-chose du genre :
"En exception à la licence odbl générale, la fondation autorise l'organisme
machin, qui met dans le domaine public sa base de données des adresses (ou
autre) de la ville de truc à incorporer dans la dite base des informations
d'adresse (ou autre) se rapportant à la ville de truc, issues d'OSM".

Ça me semble simple, clair, bien défini, et de nature à favoriser la bonne
entente avec des organismes dont l'import des données a pu être une grosse
source pour OSM.

Mais, évidemment, je ne suis pas juriste et cet avis n'engage que moi.

Art.