Le compte twitter @osmthis est utile aux utilisateur de twitter pour créer
une note dans OSM hyper facilement.
Cette note rentre ensuite dans la chaine "normale" indépendante de twitter.

J'ai signalé un outil qui permet d'être informé par un flux RSS de toutes
les notes ajoutées dans une bbox qu'elle proviennent de @osmthis ou
ajoutées sur le site osm.org ou via un autre canal.

Cet outil permet aussi de créer des feed RSS provenant d'osmose,
OSMinspector, etc...

http://tyrasd.github.io/osm-qa-feeds/

Christian Quest - OpenStreetMap France