Salut Victor,

Bravo pour ton boulot, malheureusement il est difficile de vérifier des
info sur un village que l'on ne connaît pas. Mais j'ai eu les mêmes
question quand j'ai fait le mien. La meilleur chose à faire est de
vérifier les tags que tu utilise dans le wiki
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features> pour voir si leur
définition correspond bien à ce que tu as voulu dire (ce qui est parfois
un jeux de piste car certains sont dépréciés mais toujours présents dans
potlach). Après, la page Q&A
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Quality_assurance> liste des
outils intéressants qui aident à diagnostiquer les boulettes/manques
(croisement de way, route non nommé, état de l'import des écoles...).
Pour ma part osmose m'avait bien aidé à en corriger mais il est en
carafe à l'instant où j'écris cela...

Concernant l'éditeur, je te recommande chaudement josm, qui n'aura pas
les lags que tu as eu avec potlach et qui fonctionne en local. De plus,
il te fait un compte rendu des erreurs avant d'exporter qui me semble
plus précis que potlach.

Bon mapping !