Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur le réseau de transports de la ville de Nantes avec pour objectif de sortir un plan dynamique rapidement.

Ces données étaient dans un état assez catastrophiques.
Comme je ne connais pas (et pour l'instant ne souhaite pas connaitre JOSM) j'ai donc pour l'occasion réalisé un outil pour mettre à jour les données:

http://makinacorpus.github.io/osm-transport-editor/#/1733024

Sans être connecté il sert de browser de relations. (ici la relation 1733024 correspond au réseau TAN, c'est une "super relation"). Une fois connecté vous pouvez modifier les tags, ajouter/supprimer/reordonner des ways|nodes à une relation.

J'ai ici plusieurs objectifs :
* indiquer l'existence de cet outil
* indiquer que je travaille sur les données de la TAN
* organiser un événement à la rentrée pour effectuer la mise à jour du réseau de la TAN

Pour les données
J'ai trouvé certaines relations comme par exemple http://www.openstreetmap.org/relation/1710433.
Donc n'hésitez pas à revenir vers moi pour qu'on s'organise :)

Vous pouvez me contacter directement pour l'organisation de cet événement (je pensai le faire à la cantine du numérique).
Pour les remarques sur l'outil merci de répondre sur la liste.

Pour info j'ai regardé du côté de l'intégration de OAUTH et c'est une horreur (environ deux fois plus de code que toute l'application juste pour l'auth tout ça parceque OSM ne supporte pas oauth2). Bref donc je reste sur le concept de l'auth HTTP basique pour le moment.

En vous souhaitant une bonne fin d'après midi !

--
Cordialement,
Makina Corpus <http://makina-corpus.com>

Jean-Michel FRANCOIS