> Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que sur les relations "route", il est
> inutile de découper les giratoires en plusieurs morceaux ?

Cette question a été soulevée plusieurs fois sur cette liste et
ailleurs. Il n'y a jamais eu de consensus à 100% mais mon sentiment
(que je ne peux pas étayer par des chiffres mais je peux chercher les
liens vers les archives) est qu'une majorité s'est exprimée contre ce
genre de découpage.
Il reste des cas où on ne peut pas faire autrement (comme avec les ponts).

> Connaître le parcours exact du véhicule. C'est vrai que cela peut
> compliquer l'édition, mais pas de façon insurmontable, selon moi.

Mouais, c'est en général la réponse de ceux qui font ces découpages
lorsque le giratoire est déjà là et bien rond ;-) L'opinion peut
changer quand il faut réparer plusieurs giratoires altérés par des
contributeurs peu attentifs. En plus, on pourrait se retrouver avec
des giratoires incohérents (une partie en tertiary, une autre en
secondary, etc).
Le "parcours exact du véhicule" peut se reconstituer par logiciel.
Mais c'est vrai que ça nécessite un peu de travail pour ceux qui
veulent exploiter ces données. Mais il vaut mieux donner ce peu de
travail supplémentaire aux "data consumers", aux experts plutôt qu'aux
contributeurs qui sont, pour leur immense majorité, des débutants.

Pieren