Concernant les relations d'itinéraires (relations "type=route"), il y a 3
rôles:

- le rôle vide qui autorise un chemin à être pris dans les deux sens (sens
du tracé du chemin ou sens inverse)... à moins que le chemin l'interdise
avec un "oneway=yes ou -1 ou parce que c'est un junction=yes")

- le rôle "forward" qui n'autorise que le sens du tracé du chemin (même si
c'est une route/rue bidirectionnelle): le rôle est invalide si "oneway=-1".

- le rôle "backward" qui n'autorise que le sens inverse du tracé: le rôle
est invalide si "oneway=yes", ou si "junction=yes" (sans oneway=*)

Le 3e rôle "backward" est très exceptionnel. Le rôle "forward" est utile
pour la plupart des section de routes à sens unique.