Ah ok, je comprends mieux ta remarque maintenant.

Oui, c'est limite entre nom et description...

La question à se poser à mon avis: a-t-on des tags qui permettent de
décrire tout ça sémantiquement ?

Si oui, la question se pose vraiment pour ce name=*... mais il faut parfois
faire des concessions face à la complexité d'utilisation des données
sémantiques.
Prends les relation pour les lignes de bus, on met bien un name=* reprenant
en grande partie des informations qui décrites par ailleurs (type, numéro
de ligne, nom des terminus).
Il faut trouver un équilibre. Là mettre "ancienne ligne de XXX à YYY" ne me
choque pas.

C'est marrant, j'étais justement en train d'écrire un autre message sur le
distingo nommage/description... je le termine ;)

Christian Quest - OpenStreetMap France