Je pense aussi que les aspects techniques (bdd, requête, création de
tuiles) sont très secondaires. Il faut d'abord leur expliquer le
problème de licence ouverte et que toutes les données n'intéressent
pas la communauté (par exemple, si leur données sont trop
approximatives en position ou géocodées par une appli commerciale).
Après, on accepte tous les formats SIG classiques

> Je peux montrer les outils disponibles, osmose, keepright, geofabrik,
> whodidit,
> un peu de overpass turbo et de umap, leur afficher les erreurs entre le
> cadastre,
> Fantoir, et parfois le terrain. Mais ça s'arrête là.
C'est déjà pas mal et largement suffisant.

Pieren