Le 9 octobre 2014 11:47, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Je pense aussi que les aspects techniques (bdd, requête, création de
> tuiles) sont très secondaires. Il faut d'abord leur expliquer le
> problème de licence ouverte et que toutes les données n'intéressent
> pas la communauté (par exemple, si leur données sont trop
> approximatives en position ou géocodées par une appli commerciale).
> Après, on accepte tous les formats SIG classiques

100% d'accord

Déjà bien expliqué ce qu'est globalement le projet OSM et ce qu'il n'est
pas (encore plus important).
Ne pas attendre de la communauté qu'elle fasse du boulot à leur place ;)
Faire comprendre que c'est à eux de rejoindre et de faire partie de la
communauté... mais ce n'est pas le plus simple j'en convient.

Ensuite les considérations légales: valider que tout est ok côté licence
Ca ne sert à rien d'aller plus loin si ça coince à ce niveau

Ensuite l'intérêt et la qualité des données... mais ça on ne le voit qu'une
fois qu'on y a accès.

Tout ce qui est technique (formats de fichiers, projections, etc) ça se
résoud toujours d'une façon ou d'une autre.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France