Bonjour,

Le 10/10/2014 04:32, Jérôme Amagat a écrit :
J'ai ajouté un paquet de nom de rue ces derniers temps dans osm grace au
rendu BANO, un peu partout et dans plein d'endroit que je ne connais
pas. Heureusement que je ne suis pas allé vérifier sur le terrain à
chaque rue. Il vaut mieux un nom presque bon (tes exemples) que aucun
nom. un contributeur qui connait et voit l'erreur modifiera.
Je modifie rarement les nom dejà présent dans osm pour les faire
correspondre a BANO. En gros si le nom présent me semble plausible, je
laisse.

Le 10 octobre 2014 00:17, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org
<mailto:red...@redfoxcenter.org>> a écrit :

    Le 09/10/2014 23:48, Jérôme Amagat a écrit :
    > ça serait pas possible de remplacer : IMP RTE CHE ... par Impasse, Route
    > ,Chemin...
    > Et d'écrire les noms de rue en minuscule avec les majuscules où il faut.
    > Ça permettrait de faire du copier coller des noms de voie.
    > Voilà c'est tout!! :-)

    Le copier/coller des noms du FANTOIR n'est pas forcément une bonne idée
    sans une vérification sur le terrain ou le croisement avec d'autres
    sources distincts.

    Exemple de différence sur Pau :

    FANTOIR / Terrain

    Rue des Frères Camors / Rue Paul et Jean-Claude Camors
    Rue Laperrine / Rue du Général Laperrine
    Rue Athos / Impasse AThos
    Rue Aramits/ Impasse Aramits

Je suis d'accord avec Christophe. Concernant le développement des noms, c'est un exercice casse-g.... car à une même abréviation correspondent plusieurs interprétations :
        ANC, c'est Ancien ? Anciens ? Ancienne(s) ?
        STE, c'est Sente ? Sainte ?
        Etc.
Si on automatise au point de copier/coller les noms, alors autant aller à l'étape d'après : automatiser la détection de la voie concernée par le nom, via une heuristique basée sur l'implantation des n° de la voie. Mais là, autant on va faire du chiffre, autant en terme de qualité on ne va plus maîtriser grand chose. Or notre valeur ajoutée est dans la qualité, la vérification, la correction, depuis le terrain mais aussi depuis sa chaise. Dans mes tests de l'outil que je vous propose, je tombe, en banlieue parisienne, assez souvent sur des noms avec une typo, qui explique l'absence de rapprochement. Corriger ces noms, c'est bien sûr profiter à BANO (on dégomme du rouge), mais en premier lieu, c'est monter la qualité d'OSM.

vincent