Le 24 octobre 2014 10:33, Jérôme Seigneuret <jseigneuret-...@yahoo.fr> a
écrit :

> Je dirais juste que tu es loin des fonctionnalités avancé (et simplifier
> le simple copier coller n'existe pas...) Bref je sais pourquoi je dis ça et
> c'est loin de la Ferrari vu les limites en terme de zoom sur des
> objets(impossible de voir des éléments forestiers agricole ou résidentiel
> complet) l'impossibilité de filtrer des éléments, la complexité de gérer
> proprement de relation j'en parle pas en plus c'est carrément le délire
> pour savoir à quoi correspond un élément lié ou en relation... et j'en
> passe.

La Ferrari c'est OSM... iD c'est la première, pour démarrer, ensuite on
passe en seconde et au delà et là c'est JOSM.

> Je pense pas être le seul à trouver que cet outil n'est pas exempt de tout
> reproche même pour l'ajout d'une surcouche tu n'a qu'un seul choix. Même
> les fork du projet font mieux...

Tu parle d'iD ? Oui, c'est un outil super limité destiné uniquement à
accrocher les contributeurs potentiels. si tu accroche, il faut rapidement
passer à JOSM au risque d'être beaucoup trop limité et de s'embêter avec
des problèmes parfaitement gérés par JOSM.

> [...]
> avion de chasse? Non mais sérieusement je pense que si l'on avait un
> comparatif sur les fonctionnalités j'aurais même pas besoin de dire ça et
> surement qu'iD aurait déjà comblé une bonne partie de ces manques ou ajouté
> un système de modules optionnel car on n'utilise pas l'ouils pour tous
> faire la même chose. C'est pas pour rien que les outils SIG sont de plus en
> plus orienté métier. D'ailleurs pour limiter la cases ces outils devrait
> proposer de vérouiller les relations existantes pour éviter de les caser en

Typiquement quelques chose de géré par JOSM... on coupe un tronçon, les
relations sont mises à jour automatiquement (iD ne fait pas ça ?).

Dès qu'on commence à s'intéresser au relation on devrait passer à JOSM qui
possède pas mal de fonctionnalités pour les manipuler (un éditeur bien sûr,
mais aussi la possibilité de charger les membres d'une relation, etc).

> Ce cas m'a bien gonflé et j'ai passé un temps fou à comprendre pourquoi
> avant de passer sur JOSM pour en faire le correctif (noeud de la limite
> administratif présent sous la voirie et invisible sur iD)

Outil inadapté ;)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France