Le 26 sept. 2014 à 11:25, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit :

>> payment:mastercard=yes
>> payment:visa=yes
>> payment:maestro=yes
Cette liste me parait bien trop longue… et dans notre cas, nous ne savons pas
quel type de carte est accepté.
payment=mastercard;visa;maestro est plus court et tout aussi lisible ?

En admettant qu’on trouve une source de données détaillée, ne pas oublier le
cas du liquide : payment:cash=yes/no
Qui ne s’est pas retrouvé au bord de la panne d’essence, un week-end, avec
seulement un billet ?

> Mais bizarrement il nb'y a pas de simple payment:cards=yes
Ce n’est pas documenté, mais c’est utilisé :

payment:cards=yes                       817
payment:debit_cards=yes 3 802
payment:credit_cards=yes        6 083

Au passage, je viens de voir qu’on peut comparer plusieurs tags avec tagInfo :
http://taginfo.openstreetmap.org/compare/payment:cards/payment:debit_cards/payment:credit_cards

> La ça serait plutôt un amenity=vending_machine mais on a déjà amenity=fuel. A
> défaut, il faudrait juste utiliser vending_machine=fuel.
C’est plutôt la clé vending qu’il faut utiliser ;-)

vending         48 169
vending=yes     248
vending=fuel    64

http://taginfo.openstreetmap.org/compare/vending/vending=yes/vending=fuel