Le 6 oct. 2014 à 21:48, Yves Pratter <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> Ça serait bien de gérer aussi :
> « Vente de gaz domestique » (utile pour les camping-caristes, les navigateurs
> en péniches… cf. OpenRiverBoatMap)

<service>Vente de gaz domestique</service>

La clé OSM serait shop=gas mais le problème est que les définitions du wiki
sont contradictoires  !?
Tag:shop=gas : A shop selling, and sometimes also, refilling bottled gas, i.e.
gas for cooking.
Key:shop : Shop focused on selling technical gas, such as argon, oxygen,
acetylene, nitrogen, carbon dioxide, etc. in bottles

Selon tagInfo, il y a seulement 343 shop=gas et une petite épicerie vendant du
gaz shop=convenience;gas (mais mal saisie : shop=convenience␣&␣gas)

Et aussi quelques autres valeurs personnalisées :
Charbons, Gaz en bouteille
gaz
Gas (Propan, Butan)
Gas Station
gas station
natural_gas
liquid_gas
gas_station

Il y a aussi une clé gas avec 494 exemplaires qui semble décrire des éléments
du réseau de distribution de gaz (panneaux de signalisation de gazoducs,
station, sous station, régulateurs)

Je pense qu’il faut clarifier cet usage et faire une proposition. Je ne connais
pas le processus et cela me semble assez laborieux ;-)

Je verrais donc pour :
une boutique vendant exclusivement du gaz :
amenity=shop
shop=gas

une station service :
amenity=fuel
shop=gas (shop=convenience;gas shop=toilet;gas …)

un supermarché vendant aussi des bouteilles de gaz :
amenity=shop
shop=supermarket;gas
etc.

Pour spécifier le type de gaz vendu :
gas:butan=yes
gas:propan=yes
gas:refill=yes
etc.

Il me semble que gas=butan;propan;refill est plus concis mais l’usage serait de
mettre le préfixe gas:* (cf. fuel:*).
Il y a du avoir de nombreuses discussions sur la meilleures façon de coder ça :
je suis preneur de liens :-)

—
Yves