> On 09 Dec 2014, at 15:23, Pierre d'HUY <dh...@yahoo.fr> wrote:

>  On ne cherche […] juste à permettre aux utilisateurs d'openstreetmap de se
> localiser plus précisément en s'appuyant sur leur environnement et pas
> seulement visuel.
Tu évoquais aussi Mozilla Stumbler (MozStumbler).
C’est une appli qui utilise le service de géolocalisation Mozilla Location
Service <https://location.services.mozilla.com/> qui utilise ses propres
données, mais aussi celles d’OpenCellID <http://opencellid.org/>.

> On 09 Dec 2014, at 15:23, Pierre d'HUY <dh...@yahoo.fr
> <mailto:dh...@yahoo.fr>> wrote:

> La proposition a vocation d'assister à la navigation les utilisateurs
> d'openstreetmap avec un set déjà complet en entrée sur la position des
> antennes et leurs opérateurs
> et un set incomplet de CID mais en opendata! (surtout depuis que mozilla s'y
> est mis)

Mais concrètement, tu cherches à contribuer à l’un de ces projets ou à en
(re)créer un ?

—
Yves

PS: Pour faire lien avec la discussion sur iBeacon, il y a une proposition pour
que MLS intègre aussi ces balises : Extend API to allow Bluetooth LE beacons
<https://github.com/mozilla/ichnaea/issues/64>.
J’ai rajouté mon pouce, vous pouvez rajouter les vôtres ;-)