Le 9 déc. 2014 à 16:19, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a écrit :

> Je rejoins donc Jean-Marc sur l'aspect visuel et vérifiable de ce qui doit
> être cartographié.

Je vous rejoins aussi, le spectre électromagnétique n'est pas vérifiable par
tout un chacun.

> Si bien sur, cela peut arriver plusieurs fois par an pour la LAC. C'est un
> critère d’optimisation du trafic, des hand-over et des MaJ de localisation
> sur un réseau mobile.
> Pour le MNC, plus difficilement on est d'accord.

Les MNC peuvent aussi changer (rachat d'infrastructure réseau probable dans un
avenir proche, c'était dans le projet de rachat de SFR par ByTel le printemps
dernier). On a aussi des cas particuliers pas si rares d'émission par une
BTS/NodeB de plusieurs MNC (cas des ex-zones blanches 2G, mutualisation de
réseau par RAN Sharing SFR/ByTel lancé tout récemment et en dernier lieu mais
moins sûr l'annonce du MNC d'un Full MVNO par son HNO). Et je pense que je
viens de perdre mon dernier lecteur ;)

Le 9 déc. 2014 à 15:23, Pierre d'HUY <dh...@yahoo.fr> a écrit :

> Si OSM devait se cantonner au visuel, pourquoi avoir des tags concernant
> le MHS ou l'UNESCO, des tags pour les réseaux wifi ouvert ou les
> horaires d'ouverture?

On retrouve sur la plaque Monument Historique sur les monuments (je t'accorde
que pour l'UNESCO c'est pas sûr), les réseaux Wifi publics ouverts sont
annoncés par des panneaux, les horaires d'ouverture se retrouvent aussi sur une
plaque à l'entrée d'un lieu public.