Bonjour,

----- Mail original -----
> On revient avec Jean Guilhem d'un hackfest sur Orfeo Tool box
> https://www.orfeo-toolbox.org/
>
> [...]
>
> Donc si il y a des personnes interessées par cet outil ou peut
> toujours faire un tour de table pour qui utilise quoi...

Étant impliqué à la marge[1] dans le projet, je connais un peu l'outil sans
être le moins du monde compétent en traitement d'image. Je suis convaincu
qu'Orfeo Toolbox présente un réel intérêt dans le cadre d'OSM, notamment avec
la future mise à disposition des images Sentinel 2. Nous pourrons alors
utiliser Orfeo Toolbox - OTB pour les intimes - pour réaliser les
classifications par lesquelles on détermine l'occupation du sol. Il nous
permettra de produire des jeux de polygones comparables à ceux de Corine Land
Cover en plus précis (du fait d'une résolution spatiale de 10m au lieu de 30m
et de la bien plus grande fréquence des clichés).

Sébastien

[1] : J'administre les serveurs d'Orfeo Toolbox et je suis l'auteur des
premiers paquets pour Ubuntu et CentOS

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/