Le 14/06/2015 10:35, ades_...@orange.fr a écrit :
Normalement toutes les entrées de la base Mérimée sont géolocalisées
(points et surfaces, plutôt très précis, RGF93), même si ça n’apparait
pas sur le site culture.gouv.fr <http://culture.gouv.fr>. C’est
vérifiable là : http://atlas.patrimoines.culture.fr/atlas/trunk/ (même
si l’ergonomie est douteuse…) et il y a d’autres données, règlementaires
celles-là, concernant le patrimoine (abords des MH, ex ZPPAUP, secteurs
sauvegardés, etc.).
Ce pourrait être une bonne chose de récupérer directement ces données
(ou de les faire libérer) auprès du (par le) ministère.
Un boulot pour asso fr ?

ps pour les localisations actuelles sur OSM je crois avoir compris que
ça vient de Wikipédia, mais je ne crois pas que ça avait été obtenu
directement du ministère, plutôt par un travail à partir des adresses ?
Je crois qu’il y a eu un fil là-dessus (il y a plusieurs années)

Les données actuelles d'Osmose viennent de l'opendata sans localisation, complété par wikipedia pour avoir les liens uniquement et géocodé par adresse avec nominatim à une époque fort lointaine pré-bano.

Frédéric.